NOS ACTIONS

Suite Sécurisation Traversée Piétonne Avenue Bugeaud 🚦

En novembre 2016, nous avions écrit à la mairie de Paris, à la mairie du 16ème arrondissement ainsi qu’à la préfecture de police au sujet de la sécurisation de la traversée piétonne de l’avenue Bugeaud.

Cette lettre était accompagnée d’un visuel de la traversée et d’une pétition.

Ce courrier étant resté lettre morte, nous l’avions de nouveau envoyé tout au long de l’année dernière par voie postale et par mail.

Enfin, et suite à l’élection de Danièle Giazzi à la mairie du 16ème, nous lui avons adressé personnellement par mail au mois d’octobre.

Madame le Maire nous a répondu avec une volonté écrite d’aménager les traversées piétonnes de l’avenue Bugeaud afin de les sécuriser.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de cette demande.

Pour votre information, vous trouverez en cliquant sur ces liens notre courrier initial et la réponse de la mairie : courrier initial et réponse de la mairie


 Collecte de Jouets 🚀🐼🚜

Cette année encore, la mairie du 16ème arrondissement organise une collecte de jouets en faveur des enfants de familles défavorisées.

Les jouets peuvent être déposés à l’école ou à l’accueil de la mairie du 6 novembre au 26 novembre.


L’APEEB mange à la cantine ! 🍏🍎🍊🍴

L’APEEB a eu le plaisir d’être convié à déjeuner à la cantine scolaire de l’école des Belles Feuilles en présence du Maire du 16 ème Madame Danièle Giazzi, de l’ancien maire Mr. Claude Goasguen, de l’adjoint au Maire Madame Samia Badat-Karam, chargée des sports, de la jeunesse et de la caisse des écoles, de l’adjoint au Maire Madame Marie-Hélène Dorvald, chargée des affaires sociales ainsi que de l’équipe de la Caisse des Ecoles.

Nous avons, à l’occasion, fait le tour d’une des plus belles cuisines scolaires du 16ème et découvert son fonctionnement. Nous avons ensuite déjeuné, avec toute l’équipe de la mairie, dans la cantine des élémentaires  le même menu servi aux élèves.

Nos enfants profitent d’une des rares cantines où la cuisine est faite sur place (ce qu’on appelle une liaison chaude) celle ci dépend de la caisse des écoles du 16ème. Des travaux pour la moderniser sont prévus.

  • Tous les ingrédients sont scannés à leur réception dans un souci de traçabilité.
  • Les menus sont conservés dans de grands classeurs avec des propositions d’accompagnement conçues avec l’aide d’une diététicienne.

  • Trois grands congélateurs (viande-laitage et légumes) servent à conserver les ingrédients des plats cuisinés le jour-même.
  • C’est la chef cuisinière Madame Iris Burlin qui élabore tous les repas.
  • Au total 8 personnes travaillent dans la cuisine tous les jours. A celles-ci s’ajoute les animateurs qui encadrent les enfants à l’heure du déjeuner.

 

  • Après chaque service, un menu témoin est gardé dans le réfrigérateur de la cantine pendant une semaine pour un éventuel contrôle en cas d’intoxication.

  • Nous avons aussi pu constater l’hygiène impeccable des cuisines.

 

Notre déjeuner fut sympathique et instructif. Nous avons été fières de nos enfants qui se sont montrés disciplinés et calmes à la cantine et qui sont venus saluer poliment le nouveau et l’ancien maire !

Bon appétit et vive la cantine !